Patrick Norguet est un designer français né le 15 juin à Tours en 1969
Formé à l’École Supérieure du Design, Patrick Norguet s’est forgé très tôt un univers personnel. Il fonde son bureau parisien en 1999.
En 2000, il connaît son premier succès grâce à Giulio Cappellini qui le met en lumière en éditant la Rainbow chair, aujourd’hui entrée dans les collections du MoMA. C’est le début d’une série de collaborations avec Cappellini puis avec Kristalia, Artifort, Glas Italia, Poltrona Frau, Flaminia, Lapalma, Lea Ceramiche, Alias, Tacchini, Cassina, Tolix , etc.
Patrick Norguet aime le dessin épuré et ce qu’il appelle "la technologie invisible", mais aussi confronter l’outil de production à la beauté des formes, plonger dans l’ADN des éditeurs et des entreprises, en extraire l’essentiel et le retranscrire pour « donner la parole » à des objets durables. Inspiré par les usines, les ateliers, les matériaux et les artisans qui les mettent en œuvre, il décrypte les techniques et se passionne pour les innovations. Pour lui le design est avant tout industriel ; il doit à la fois répondre aux enjeux des entreprises et aussi faire rêver les gens.